CHAN 2018: éliminé, Le Franco Camerounais et RDPCiste Rigobert Song cherche à sauver sa peau! Battra-til campagne pour Paul Biya?

0 257

Quelle histoire ! Les ligues des championnat du Cameroun sont en arrêts depuis plus de trois mois et une sélection supposée de meilleurs joueurs locaux a été mis en place pour participer au Championnat Africain des Nations. Mais puisque les Camerounais ne savent pas être réalistes, le sélectionneur national des A’ et les dirigeants nationaux voyaient l’équipe au moins en finale. La raison, disait-il, serait leur atout majeur, Rigobert Song Bahanag.

Mais hélas. Pour jouer au football, cela prend de la matière première, et c’est ce que l’on appelle joueurs. Des joueurs au fait de la compétition, aguerris, intelligents, préparés. Le plateau que nous a servi ce Cameroun est assez maigre.

En deux matchs, on encaisse sur deux penaltys. D’aucuns, tel le sélectionneur national, accuse les différents arbitres.

Lors de la conférence d’après-match, “Magnan” a dénoncé le caractère injuste de l’élimination : « aucun règlement au foot n’interdit le contact entre les joueurs. Je ne comprends pas pourquoi au moindre contact l’arbitre siffle un penalty. On a eu la même chose au premier match contre le Congo pour un penalty très discutable, Ce n’est pas normal. Je ne suis pas satisfait de l’arbitrage. On ne nous a pas laissé jouer »

Mais il faut être réaliste. Le Cameroun se crée très peu d’occasions et ces opportunités sont vendangées par des joueurs assez peu précis. Et c’est un euphémisme. La défense est assez prévisible à la relance et les balles longues en pleine défense ne se justifie plus à ce niveau de la compétition. En terme technique, le rendu est assez pauvre. Les ailiers n’ont jamais réussi à prendre à défaut leur vis-à-vis.

Lire aussi:   Mensonge d'Etat et vacance à la tête du Cameroun: Bring Back Our Popol

Pour faire court, le Cameroun a fait un petit tour et puis retourne.
https://www.cameroonweb.com/

commentaires
Loading...