Le président élu Maurice Kamto a tenu à rassurer les Camerounais de sa détermination à porter la lutte de libération du peuple camerounais du joug du régime Biya. Il a tenu à mettre en garde le régime de Yaoundé contre la persistance de l’embastillement de ses militants et des autres Camerounais. Dans un discours improvisé à l’instar de celui prononcé il y a quelques jours à Bafoussam.
Au lieu dit Grand Moulin à Douala, lieu du siège du MRC à Douala, une foule énorme a convergé spontanément malgé la présence des camions- anti- émeutes de la gendarmerie et des forces repressives. Le président Kamto du siège de son parti a insisté sur la libération des prisonniers politiques du MRC.
“Certains peuvent même être fatigués en chemin. Mais j´ai toujours dit que je n´en veux pas à ceux qui sont fatigués et qui descendent du train. On arrivera à la garre avec ceux qui sont à bord du train. ”
Il a continué à marteler que son idéologie reste le changement dans la paix et par les urnes. Mais il a precisé que “Ceux qui vous promettent autres choses qu’ils vous le disent. Je n’ai pas d’armées , je n’ai pas de milices, je n’ai pas d’armes. (…) La voix que nous avons choisie, est la meilleure et reste la meilleure”
Toutefois , il a tenu à redire que le fait d´avoir choisis la paix, ne veut pas dire qu’ils fuient nous la bagarre. Ila reitéré les propos suivants; “Si on nous impose la bagarre, on fera la bagarre. (…) J´espère que tous nos amis politiques seront libérés et passeront les fêtes de fin d´années en famille. Parce que si ce n´est pas le cas, alors, on refléchira autrement”
Une fois de plus ,il a dit comprendre ceux qui abandonnent le train de la renaissance en chemin: ” Les gens sont entrés au MRC librement, s´ils veulent partir, qu´ils partent librement, et nous leurs souhaitons bon vent. Mais qu´ils ne comptent pas sur nous pour les aider à réduire le MRC.” .Leprésident élu maurice Kamton achevera sa visite à Douala par la dédicace de certains de ses livres au restaurant La Chaumbre le 1er décembre 2021.
Icicemac.com