CAMEROUN AU COEUR DE LA DÉSHUMANISATION !!! ICI C’EST “L’ENFER.”

En France par exemple Macron lui-même serait allé à Limbé hier toucher du doigt ce qui s’est passé , réconforter les familles et leur adresser de vive voix ses condoléances.

Ailleurs, le ministre de l’intérieur aurait déjà donné un point de presse pour expliquer ou à défaut rassurer l’opinion publique sur l’ouverture d’une enquête après cette catastrophe routière qui a endeuillé tant de familles,

Ailleurs, le responsable de l’éducation ( ministre) serait descendu illico presto surplace pour comprendre les raisons de ce drame et rencontrer les responsables de l’établissement scolaire qui sont certainement sous le choc ,

Ailleurs une cellule psychologique aurait déjà été constituée pour suivre , écouter , réconforter les parents de ces enfants,

Au moins 12 morts dans un accident de la route mortel à Limbe

Ailleurs, l’entourage du président lui aurait conseillé au regard de cette situation de deuil d’attendre un peu avant de publier le décret portant nomination des sénateurs, ça pouvait attendre lundi , rien ne pressait…

Le Dr Albert ZE a souvent raison de dire que les plus chanceux finiront fous .

Un bébé est mort calciné dans une couveuse à Nkongsamba, ENEO a dit avoir ouvert une enquête, et puis plus rien …

Le ministre de la santé publique est lui allé célébrer tranquillement, calmement la démission de 20 militants du PCRN à l’Extreme Nord dont on dit avoir quitté le parti de Cabral pour le RDPC, même un tweet on n’a pas vu , a-t-il passé ne serait-ce qu’un coup de fil à la famille de cet enfant mort calciné ? On ne sait pas.

Après avoir lu ce post , vous verrez des ÉNE.RGUM.ÈNES venir écrire :

” va alors vivre en France, le Cameroun c’est le Cameroun, si on fait tout ça , le bébé de Nkongsamba et les élèves de Limbé reviendront à la vie ?”

Nous avons perdu tout sens d’humanité dans ce pays , ce gouvernement traite les camerounais d’une façon où on en vient parfois à regretter l’époque coloniale. On a l’impression qu’à leurs yeux nos vies ne comptent absolument pas.

Quelle tristesse.

Courage aux Parents de Limbé, la mort fait mal celle d’un enfant encore plus. Celui qui n’a jamais vu le corps de son enfant couché dans un cercueil ne peut pas vraiment mesurer l’étendue, la profondeur de la douleur, ÇA FAIT TRÈS MAL .

Espérons qu’un ministre dont on connaît l’amour pour un “récipient là” ne va pas débarquer à Limbé avec les seaux pour réconforter les familles.

Un jour, il fera jour au Cameroun et chacun verra la lumière. Pour l’instant nous pataugeons dans les ténèbres, chacun de manière ÉGOÏSTE essayant par tous les moyens de se frayer difficilement un chemin dans ce “noir obscur “.

Source: WhatsApp- AN

Comments (0)
Add Comment