Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the woocommerce domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/icicemac/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Undefined index: cb1548dd0c55dc08dfc4f27dba923d96 in /home/icicemac/public_html/wp-content/plugins/cleantalk-spam-protect/lib/Cleantalk/ApbctWP/RemoteCalls.php on line 23
Cameroun : Ça chauffe à Bamenda, au moins quatre blessés – Icicemac

Cameroun : Ça chauffe à Bamenda, au moins quatre blessés

0 503

Au moins quatre personnes, dont un policier, ont été blessées à Bamenda, épicentre de la crise anglophone dans l’ouest du Cameroun, dans la nuit de samedi à dimanche au cours de laquelle plusieurs coups de feu ont été entendus, a appris l’AFP de sources concordantes.

« Un policier a été blessé par balle dans la nuit à Food Market lors des échauffourées entre forces de l’ordre et des radicaux », a affirmé une source proche des services de sécurité. « Il est sous soins, mais ses jours ne paraissent pas en danger », a assuré la même source, qui n’a pas donné davantage de précision sur les incidents de la nuit.

Aux urgences de l’hôpital de la ville, deux blessés civils, des hommes, étaient pris en charge dimanche matin, a constaté l’AFP.

« J’étais près de chez moi dans la nuit vers 22 heures quand des policiers ont commencé à tirer. J’ai pris une balle perdue à la jambe droite », a raconté un des blessés. « Je ne sais pas pourquoi ils tiraient », a-t-il ajouté.

Le deuxième blessé a expliqué avoir été « roué de coups par des policiers » alors qu’il se trouvait au quartier Ntarikon où il avait rendez-vous avec le chef de l’opposition, Ni John Fru Ndi, dont le fief est à Bamenda.

Un couvre-feu nocturne est actuellement en vigueur
Une femme a également été blessée par balle au cours de la nuit près d’Hospital Roundabout, un grand carrefour de la ville, selon des sources concordantes.

« J’ai suivi des tirs toute la nuit », a confié un habitant rencontré à Food Market, le plus grand marché de vivres de la ville.

Lire aussi:   L'AMBASSADE DU CAMEROUN A BERLIN PRIS EN OTAGE

« Ici, les policiers ont tiré plusieurs coups de feu. J’ai ramassé une douille. Ils ont tapé sur plusieurs commerçants devant moi », a renchéri le gérant d’une petite cafétéria du marché.

Un couvre-feu nocturne est actuellement en vigueur à Bamenda, capitale de la province du Nord-Ouest, et un des épicentres de la grave crise socio-politique qui secoue depuis fin 2016 les zones anglophones du pays.

lire la suite sur : http://www.jeuneafrique.com/494376/politique/cameroun-echauffourees-a-bamenda-au-moins-4-blesses/

commentaires
Loading...