Assemblée Nationale: vives altercations entre journalistes et militaires

0 161

Les hommes de médias étaient présents à l’Assemblée Nationale à la faveur de la séance plénière de mercredi 29 novembre 2017. Alors que le premier ministre chef du gouvernement Philémon Yang se tient devant le pupitre pour la présentation du programme économique, il est assailli par les membres du groupe parlementaire Sdf, qui empêche cette présentation.

Immédiatement les journalistes et cameramen sont sommés de tout arrêter. Le dispositif sécuritaire se déploie jusque dans le box réservé à la presse. Certains de ces journalistes voient leurs téléphones arrachés. Si les voix s’élèvent entre députés, c’est aussi le cas entre hommes de média et hommes en tenue. L’expulsion d’un de ces journalistes ne va pas tarder à venir. Ce dernier va même se voir interdire sur le champ la couverture des activités de l’Assemblée nationale.

Pendant ce temps, le premier ministre envahi par les députés sdf, ne lâche pas prise. Il prononce son discours pendant que les députés du social démocratique chantent à tue-tête « Paul Biya le pays va mal ». Toute chose qui n’a pas empêché les autres élus du peuple d’applaudir le premier ministre qui est quand même allé jusqu’au bout de son allocution qui a duré près d’une heure malgré le vacarme.

Le Social Democratic Front a donc ainsi poursuivi son opération « Blocus »lancé la semaine dernière. Opération qui consiste à empêcher la tenue de quelque débat que ce soit sans ouverture préalable d’un débat sur le problème anglophone, pour une sortie définitive de crise, laquelle dure depuis plus d’un an.
https://www.cameroonweb.com/CameroonHomePage/NewsArchive/Assembl-e-Nationale-vives-altercations-entre-journalistes-et-militaires-427307

Lire aussi:   Entretien avec Haman Mana sur l’affaire du journaliste assassiné, Martinez Zogo
commentaires
Loading...