Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the woocommerce domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/icicemac/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Undefined index: cb1548dd0c55dc08dfc4f27dba923d96 in /home/icicemac/public_html/wp-content/plugins/cleantalk-spam-protect/lib/Cleantalk/ApbctWP/RemoteCalls.php on line 23
Le nouvel ambassadeur canadien, d’origine camerounaise, présente ses lettres de créances – Icicemac

Le nouvel ambassadeur canadien, d’origine camerounaise, présente ses lettres de créances

0 580

Le nouvel ambassadeur du Canada au Burkina Faso Edmond R. Dejon Wega a présenté, mercredi au palais présidentiel de Kosyam, ses lettres de créances, ainsi que deux autres nouveaux représentants du Nigéria et du Ghana.

Nommé ambassadeur plénipotentiaire et extraordinaire du Canada auprès du Burkina Faso, Edmond Dejon Wega d’origine camerounaise, aura pour résidence Ouagadougou.

Né en 1972 au Cameroun, le nouvel ambassadeur du Canada est titulaire d’un Bachelor Administration(B.A), obtenu à l’Université de Moncton, en 1998 et d’un MBA en finance, obtenu à l’Université du Québec à Montréal, en 2000.

Ce haut cadre devenu diplomate est Il est le petit frère de Georges Wega, ancien DG de UBA et 1er Africain DG de la filiale sénégalaise de la Société Générale.

Selon son CV, il a entamé sa carrière dans la fonction publique à Transports Canada en 2001 et a travaillé tour à tour au ministère des Finances Canada, au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada et au Bureau du Conseil privé.

Après avoir intégré le service de l’Agence canadienne de développement international, en 2003 il occupera
divers postes de gestion, dont celui de directeur du Secrétariat du Fonds canadien pour l’Afrique, dans le cadre de la mise en œuvre de l’engagement du Canada au sein du G8 à l’appui du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique.

Il a également travaillé à Addis-Abeba, de 2008 à 2012, et à Maputo, de 2012 à 2015, en tant que chef de l’aide et directeur principal responsable des programmes de développement du Canada en Éthiopie et au Mozambique.
C’est aux côtés de deux autres nouveaux ambassadeurs du Nigeria et du Ghana, qu’ils ont présenté tour à tour leurs lettres de créances au président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

Lire aussi:   Is Putin Africa’s new best friend?

Tous les trois diplomates ont Ouagadougou comme résidence.

Boa, Ouagadougou
http://netafrique.net/

commentaires
Loading...