Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the woocommerce domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/icicemac/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Undefined index: cb1548dd0c55dc08dfc4f27dba923d96 in /home/icicemac/public_html/wp-content/plugins/cleantalk-spam-protect/lib/Cleantalk/ApbctWP/RemoteCalls.php on line 23
Deux chercheurs de l’Université d’Ottawa éclairent la conseillère scientifique en chef du Canada sur la COVID-19 – Icicemac

Deux chercheurs de l’Université d’Ottawa éclairent la conseillère scientifique en chef du Canada sur la COVID-19

0 745

« Inondations, séismes, feux de forêt, vagues de chaleur, SRAS, H1N1, et maintenant, la COVID-19 – notre monde n’est pas à court d’adversité », avance Louise Lemyre, professeure de psychologie à l’Université d’Ottawa. 

Pour faire face à cette nouvelle épreuve, la conseillère scientifique en chef (CSC) du Canada, Mona Nemer, a réuni un panel multidisciplinaire de chercheurs pour l’aviser des plus récentes percées concernant la COVID-19. Ces renseignements aideront la CSC à présenter au premier ministre et au gouvernement du Canada les plus récentes recommandations qui s’imposent.  

Ce groupe d’experts se compose d’éminents scientifiques canadiens qui se réuniront à intervalles réguliers. Parmi eux se trouvent deux professeurs de l’Université d’Ottawa, qui éclaireront de leurs conseils la CSC sur les questions du risque et des sciences comportementales. 

Le professeur Daniel Krewski dirige le Centre R. Samuel McLaughlin d’évaluation du risque sur la santé des populations à l’Université d’Ottawa. Le Centre se spécialise notamment en épidémiologie de l’environnement et du travail, en biostatistique et en évaluation du risque sur la santé des populations.  

La professeure Louise Lemyre enseigne quant à elle la psychologie sociale et communautaire à la Faculté des sciences sociales. Ses recherches portent sur le stress social, environnemental et organisationnel, la perception du risque, la prévention et la résilience, la santé des populations et l’engagement communautaire. 

Lire l’ARTICLE EN CLIQUANT

Lire aussi:   Zimbabwe: le chef des armées accusé de «conduite relevant de la trahison»
commentaires
Loading...