L’ Académie Camerounaise des Formations et la Promotion de l’éducation inclusive de qualité pour les enfants vulnérables du Nord-Ouest et du Sud-Ouest
Ce Rapport présente, sommairement, les réalisations de l’Académie Camerounaise des Formations (ACF) pour l’année 2021. Il raconte comment nous avons avancé dans notre ambition de contribuer à l’avènement d’une société meilleure, particulièrement pour les personnes vulnérables en général, mais surtout pour les femmes et les jeunes, en particulier les filles : une société qui promeut la résilience et assure l’équité éducative.
Il indique les activités (I) et les résultats de l’année (II), ainsi que les ressources mobilisées (III), avec en annexe des documents d’informations complémentaire, et s’achève par un rappel sur l’identité de l’ACF (IV).
En 2021, l’ACF a offert un soutien scolaire et psychosocial à plus de 750 enfants déplacés et a appuyé l’intégration socio-économique de près de 800 IDP, notamment des femmes et des filles, à travers le counseling, l’accompagnement psychosocial, l’éducation sanitaire, les formations et le financement pour les activités génératrices de revenus.
ACF_activités-2021_18022022