Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the woocommerce domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/icicemac/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Undefined index: cb1548dd0c55dc08dfc4f27dba923d96 in /home/icicemac/public_html/wp-content/plugins/cleantalk-spam-protect/lib/Cleantalk/ApbctWP/RemoteCalls.php on line 23
Volley-ball: les Camerounaises enfin championnes d’Afrique – Icicemac

Volley-ball: les Camerounaises enfin championnes d’Afrique

Les Camerounaises fêtent leur victoire au Championnat d’Afrique de volley-ball 2017.L’équipe féminine du Cameroun de volley-ball a remporté pour la première fois le Championnat d’Afrique. Les Camerounaises ont battu les Kényanes, triples tenantes du titre, 3 sets à 0 en finale, ce 14 octobre 2017 à Yaoundé. Les Sénégalaises, elles, terminent quatrièmes du tournoi pour la cinquième fois de suite, après leur défaite 3 sets à 0 face aux Égyptiennes.

Les Camerounaises ont réussi l’exploit à domicile : détrôner une équipe du Kenya qui régnait sur le volley-ball africain depuis 2011. Après trois sacres d’affilée à Nairobi, les Kényanes se sont en effet inclinées 3 sets à 0 (22-25, 19-25, 27-29) en finale d’une édition 2017 disputée loin de leurs terres.

Pour les « Lionnes indomptables », il s’agit en outre du premier titre continental après de nombreuses places d’honneur (deux médailles d’argent et dix médailles de bronze).

Comme les garçons

« Franchement, je ne trouve pas les mots, a réagi la capitaine Christelle Nana, au micro de Joël Wadem. Il y a juste de l’émotion. On était chez nous mais ça n’a pas été facile depuis le début de la compétition. On s’était donné un objectif. Une fois passées les demi-finales, on savait que c’était possible. C’est un premier sacre pour notre génération. Ce n’est que du plaisir ! »

La bande à Christelle Nana et Stéphanie Fotso imite au passage la sélection masculine du Cameroun, championne en 1989 et en 2001.

A noter que le Cameroun et le Kenya représenteront l’Afrique au Championnat du monde 2018 au Japon. Les Camerounaises continuent donc sur leur lancée puisqu’elles ont pris part au Mondial 2014 et aux Jeux olympiques 2016.

Les Sénégalaises encore quatrièmes

L’autre enjeu de ce 14 octobre concernait la médaille de bronze. Et celle-ci a été remportée par les Egyptiennes 3 sets à 0 (25-20, 25-19, 25-23) face aux Sénégalaises.

« Le bilan est mitigé, a conclu Amadou Sène, le coach sénégalais, au micro de Joël Wadem. On aurait bien aimé monter sur le podium, puisque c’était notre objectif. Mais d’un autre côté, il y a une satisfaction par rapport à nos performances ».

Pour les « Lionnes de la Téranga », c’est tout de même une terrible désillusion. La sélection du Sénégal échoue en effet au pied du podium pour la cinquième fois de suite après 2009, 2011, 2013 et 2015…

 

Source: RFI

Comments (0)
Add Comment