Estelle Essame, jeune entrepreneuse dans l’âme

Quand jeunesse rythme avec intelligence, dynamisme, passion pour le travail et l’innovation, on ne peut qu’être fière. Ils sont de plus en plus nombreux les jeunes camerounais qui ont compris que pour avancer dans la vie et impacter réellement sur le plan entrepreneurial, il faut non seulement de l’audace, mais aussi et surtout de la compétence. Les jeunes femmes camerounaises plus que par le passé se démarquent positivement dans l’écosystème entrepreneurial camerounais. Estelle Essame, une jeune femme boulimique du travail est de cette génération qui redonne de la valeur à la jeune femme camerounaise. Son histoire est palpitante, ses progrès sont remarquables, dans l’ombre, Estelle Essame se construit.

 

Si certaines personnes deviennent entrepreneurs, d’autres naissent entrepreneurs, c’est certainement le cas d’Estelle Essame. La jeune dame commence sa carrière d’entrepreneure à l’âge de 14 ans alors qu’elle est encore au secondaire. Black Eyes Agency, c’est la première entreprise que l’adolescente qu’était Estelle Essame lance en 2004, une agence d’hôtesses pour les événements culturels et d’entreprises. Elle réussit à décrocher les contrats avec les grandes multinationales et certains événements à grande portée. Malgré le succès de son entreprise, Estelle Essame grande passionnée de la communication laisse l’entrepreneuriat pour un moment pour l’animation dans les chaines télés (LTM, STV) entre 2008 et 2010. Ensuite, elle rejoindra la multinationale sud – africaine MTN où elle passera 5 ans. En 2016, elle devient manager pour le Cameroun de l’entreprise Tunisienne spécialisée dans la cosmétique de luxe Fatales.

Depuis 2017, Estelle Essame est également à la tête de 2 start – up, Wings une Start – up spécialisée dans la communication et la plateforme de E-commerce spécialisée dans les promotions Je Glande. Égalements membre d’IFAS (influencer for African Start – up), Estelle Essame est titulaire d’un BTS en communication d’entreprise et d’un Master professionnel en organisation et management de l’ESSEC de Douala. Ambitieuse et travailleuse, Estelle Essame fait incontestablement partie des grands espoirs de l’entrepreneuriat féminin au Cameroun.

https://cameroonceo.com/

Comments (0)
Add Comment