Championnats du monde vétérans d’athlétisme: Prestation indomptable du DG CNPS.Homme de challenges, Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame a valablement représenté le Cameroun et l’Afrique au World Masters Athletics championship de Màlaga en Espagne, qui a réuni les athlètes âgés d’au moins 35 ans venant du monde entier, en ce début du mois de septembre 2018.
C’est d’abord avec le dossard n°774 sur le maillot qu’on a vu le patron de la CNPS se placer sur le couloir n°6 de la piste du Malaga Athletics Stadium, pendant les quarts de finales du tournoi de 100 mètres, le mercredi 05 septembre 2018, à 15h 15mn précisément.
La faute aussi à une gêne au genou, qui n’a pas permis à notre champion d’être au top de sa forme. Laquelle forme a séduit la fédération camerounaise d’athlétisme (FCA) pendant les olympiades du cinquantenaire en janvier dernier, où le patron de la CNPS avait permis à la délégation de la direction régionale de l’Ouest et le Nord-Ouest de remporter l’or, aux côtés de Futse, Berinyuy et Mezatio, au relais 4×100 m, le samedi 27 janvier 2018. Ses multiples participations à la course du Mont Cameroun ont également convaincu la FCA de le sélectionner.
Ce qu’il faut retenir c’est que, dans cette compétition au cours de laquelle l’athlétisme célébrait ses anciens, ses « masters », le représentant camerounais a valablement représenté l’Afrique, en restant indomptable comme un lion de la forêt équatoriale.
En effet, parmi les autres athlètes africains, on retrouve notamment le mauritanien Sooriadev Erriah, 6è sur 6 dans son groupe, pour un temps de 16 secondes 84 en 100m. L’autre grande satisfaction dans les 100 m messieurs vient de l’Afrique du Sud, avec Gavin Maxwell qui n’a pas pu se qualifier, malgré un temps de 13 secondes 93.
Le Service de la Communication/DECT