Après le retrait de la coupe d’Afrique des nations 2019, le gouvernement camerounais va officiellement engager des démarches pour l’organisation de la Can Rechercher Can 2021, a t-on appris de source autorisée.
La décision du gouvernement camerounais a été rendue publique ce mercredi à l’issue de la 22e session du Comité de pilotage de la Can Rechercher Can (Comip-CAN) sur “la situation des chantiers et les perspectives pour le Cameroun après la décision du comité exécutif de la CAF”.
Parmi les résolutions, de ce jour le ministre des finances ( Minfi) a proposé que le gouvernement fasse d”abord l’inventaire de tous les chantiers et prestations en cours pour savoir lesquels relèvent directement et expressément du cahier des charges.
Selon le Mînfi certains chantiers ne sont pas inscrits dans le cahier des charges de la CAF Rechercher CAF à l’instar du financement des autoroutes et de la demande d’achat de nouveaux avions pour Camair-Co ou l’achat de nouvelles locomotives à la CAMRAIL ou encore la construction de 8 hôpitaux de référence.
Au rang d’autres résolutions le Cameroun va continuer les chantiers exigés par le cahier des charges de la CAF Rechercher CAF pour les achever à temps à savoir fin mars 2019 au plus tard.
En outre le Cameroun va officiellement engager les démarches pour accepter l’offre de report à 2021 et travailler avec la CAF Rechercher CAF et surseoir à toute communication visant à inceiminer la CAF Rechercher CAF ou son président.
Les autorités camerounaises veulent travailler avec la CAF Rechercher CAF pour la Can Rechercher Can 2021 et éviter les tribunaux.
Dans une interview sur Afrique média Ahmad Rechercher Ahmad le président de la CAF Rechercher CAF a déclaré que la CAF Rechercher CAF proposait au Cameroun l’organisation de la Can Rechercher Can 2021 et la côte d’Ivoire la Can Rechercher Can 2023.
Armand Ougock, Yaoundé
-Joindre la rédaction camerounaise de koaci.com à Yaoundé: (+237) 691 15 42 77 ou cameroon@koaci.com –