Paul Biya ou une apparition ratée qui tourne plutôt à l’avantage de la France dans un scénario bien récupéré par la France qui humilie le Cameroun une fois de plus

Il est connu que dans la vie rien dans la vie n’est fait pour rien. Si le cabinet civil, qui on le sait, est en conflit avec le secrétariat général à la présidence, croyait tirer un avantage de la rencontre de Paul Biya avec l’Ambassadeur de France, Christophe Guilhou, c’est raté, car la France savait très bien ce qu’elle faisait en se livrant à ce jeu. Camerounais : comprenons qu’un ambassadeur ne se déplace pas pour rien. Il défend les intérêts de son pays et il rend compte à son pays.


En effet l’occasion était donc rêvée pour la France pour redorer son image. Qui est à la une aujourd’hui au Cameroun? C’est bien la France à travers son ambassadeur Christophe Guilhou, car Biya aussitôt montré aussitôt reparti sans mots dire aux camerounais. Quel mépris pour son peuple.
Any way, après cette rencontre qui a ressuscité le papi Biya et le montrer aux Camerounais comme un Messie qu’on attendait, et pour bien en tirer profit, la France, à travers son ambassadeur, fait des dons par-ci, dons par-là, recevant même des félicitations du premier Ministre Camerounais Joseph Dion Ngute. Les mêmes qui refusent un don des camerounais à travers une collecte de fonds.


Et la cerise sur le gâteau, l’ambassadeur, nouveau administrateur du Cameroun recolonial, va passer à la télé d’état CRTV, à l’heure de grande écoute, pour expliquer à ses sujets Camerounais, le plan de riposte contre le covid-19 à la place du chef de l’était Paul Biya élu avec 71% par des camerounais qui lui ont donné un autre mandat de 7 ans pour qu’il aille se reposer. Et vous croyez vraiment ce qu’on vous montre, est-il en santé : “Shame on we”.


Du coup, la France, vomit il y a seulement quelques semaines par des camerounais pour ingérence dans les affaires du Cameroun, juste parce qu’un activiste avait interpellé Macron sur la situation au Cameroun, durant laquelle les camerounais apprenaient que c’est le président français Macron qui dicte l’Agenda de Paul Biya.


Aussitôt après sa rencontre jeudi avec le président ressuscité Paul Biya, l’ambassadeur de France est devenu le chouchou des camerounais pour avoir réussi à faire sortir Paul Biya de son confinement et mettre fin à des spéculations sur son état de santé ou sur sa disparition.
Parfois dans la vie, certains évènements ne donnent pas les résultats escomptés. Croyez-vous que l’ambassadeur n’a pas compris que c’est une bonne affaire ? Il a eu Paul Biya.


Voilà une autre humiliation de plus pour notre pays après la rencontre entre Macron et Biya à paris aucours de laquelle on avait vu papi Biya avoir beaucoup de difficulté à marcher.


Comme disait le président des États-Unis Abraham Lincoln et repris par le regretté Bob Marley, “You can fool some of the people all of the time, and all of the people some of the time, but you can not fool all of the people all of the time.”

Comments (0)
Add Comment