L’ambassadeur du Cameroun à Paris, Alfred Nguini limogé

C’était une information en circulation dans les milieux diplomatiques depuis une semaine. Cette fois ci c’est officiel. L’ambassadeur du Cameroun à Paris, Alfred Nguini a été rappelé à Yaoundé à la suite de ses multiples frasques dont le plus récent est la bagarre avec Ketchankeu , le percepteur de l’ambassade du Cameroun à Paris et proche de Paul Biya et son épouse.

Alfred Nguini était connu pour ses multiples frasques depuis la Côte d’Ivoire. Lorsqu’il y était, les autorités ivoiriennes avaient demandé son rappel sur Yaoundé car il était impliqué dans un traffic d’acquisition de machines agricoles sous le couvert de la représentation diplomatique du Cameroun à Abidjan.

Paris avait d’ailleurs beaucoup hésité à l’accréditer n’eut été la pression de Paul Biya. Car, Alfred Nguini avait eu une relation avec la nièce de Jeanne Irène Biya.

Fin de parcours pour ce diplomate décrit comme sauvage et mal éduqué. Il avait oublié que les enfants de Chantal Biya dorment parfois chez Ketchankeu.

Pour toute information confidentielle que vous souhaitez rendre publique. Écrivez à l’adresse WhatsApp: 00 44 7404793575

BORIS BERTOLT

Comments (0)
Add Comment