Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the woocommerce domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/icicemac/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Undefined index: cb1548dd0c55dc08dfc4f27dba923d96 in /home/icicemac/public_html/wp-content/plugins/cleantalk-spam-protect/lib/Cleantalk/ApbctWP/RemoteCalls.php on line 23
Manaouda Malachie a-t-il détourné 4000 sacs de riz d’Orca ? Aucune trace de qui a reçu – Icicemac

Manaouda Malachie a-t-il détourné 4000 sacs de riz d’Orca ? Aucune trace de qui a reçu

Cameroun : Soupçonnés du détournement de don alimentaire, les dirigeants s’expliquent sur une affaire de riz qui divise le pays

Au Cameroun, une étrange préoccupation alimentaire occupe l’actualité. Des dirigeants soupçonnés d’avoir détourné un don alimentaire sont obligés de s’expliquer devant l’opinion.

4000 sacs de riz de 25 kilos chacun avaient été offerts le 9 avril 2020 par l’entreprise Orca dans le cadre de la riposte du gouvernement dans la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19. Ce don était destiné aux malades de coronavirus et aux personnes mises en quarantaine.

Près de 4 mois après, le riz est introuvable et le mystère demeure entier autour de sa distribution.

Selon le journal « Le Jour » et plusieurs journalistes, le riz offert par Orca n’est jamais arrivé aux destinataires.

Où est passe le riz d’Orca ?

Des responsables administratifs et des élus locaux interrogés pas le journal « Le Jour » ont affirmé n’avoir pas reçu le don de riz offert pour les victimes du coronavirus.

Préoccupation alimentaire

Sous le feu de critiques pour la gestion du don alimentaire et soupçonné de détournement le ministre de la santé publique a expliqué à la télévision nationale que les sacs de riz avaient été acheminés aux 10 gouverneurs de région.

Selon le ministre de la santé publique, le riz avait été distribué aux gouverneurs depuis le 29 avril 2020 contre décharge.

« Pour que cela soit clair pour tous, les 4000 sacs de riz Orca ont été entièrement repartis et acheminés depuis le 29 avril aux 10 gouverneurs de région, avec toutes les décharges nécessaires », a déclaré le ministre de la santé publique sur son compte Twitter.

Pour de nombreux camerounais, l’affaire dite du riz d’Orca est révélatrice de la mal gouvernance ambiante dans un pays où les détournements de fonds publics et de dons sont légions.

Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.

-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-

© Koaci.com – jeudi 23 juillet 2020 – 08:14

Comments (0)
Add Comment